Un autre temps

✨ au présent ✨

Je lisais ce matin un article qui m’a fait sourire (jaune mais sourire quand meme) sur l’importance de la television, je dirai meme des médias dans la vie quotidienne!

Alors, pour info, j’ai beau avoir un blog, je reste un ours, je ne regarde pas ce fichu ecran qui trone dans mon salon (tel la 8ieme merveille de monde lol) et je fais rager les gosses avec ma musique ou mes emissions de radios car eux prefererai ecouter des stations « avec de la bonne musique » 😂😂😂

J’aime choisir un bon livre et me servir d’internet pour approfondir des sujets qui m’interesse! Bref, à bientot 34 ans, je suis potentiellement considérée comme « méga relou » (mais je m’en tape le coquillard à un point, c’est fantastique!)

Je ne force personne à vivre de cette façon (hormis dans ma voiture, faut pas déconner quand même 😜 ) mais j’espere sincerement que cela fera son chemin dans la tete de mes enfants… On peut vivre le present autrement que les copains! Et on peut meme s’y sentir bien 😉 Du coté du mari, ça prendra peut-etre un jour… Pour rivaliser avec un match de foot, il faut de severes arguments (je pense que le seul vraiment efficace reste le porte-jaretelle, mais ça n’engage que moi…)

Et vous, vous en pensez quoi de ce harcelement mediatique permanent? Vous avez également des divergences de point de vue à ce niveau, dans votre foyer ou votre entourage?

Bisous les amis 😘

Passez tous un trèèèès bon samedi

A tres vite

Clem ❤

🌟Je remercie mon très cher ami Stephan Auriou pour cette photo prise sur ce lieu magique que sont les puces de Vanves.🙏

Publicités

31 réflexions sur “Un autre temps

  1. Je suis d’accord avec toi. La télévision avec ses «1000» chaînes est un concentré d’émissions stupides et d’informations qui accentue les peurs et les scoops inintéressants sans vraiment creuser. C’est une façon de conditionner les gens dans la futilité et l’ignorance pour mieux manipuler les cerveaux devenus mous. Il y a quand même certaines chaînes culturelles (surtout une en vrai) qui sortent du lot et je dois dire que je les apprécie. Mais il n’y a rien de mieux que les livres, les recherches sur des sites sérieux, la presse indépendante, les sorties culturelles, les découvertes du monde qui nous entoure avec nos propres yeux, les échanges avec les personnes … Je crois qu’il faut que je m’arrête là… Bonne journée

    Aimé par 3 people

  2. 30 ans sans télé !
    La relou a l’ouest c’était moi 😉
    Ce que je veux voir, quand je veux grâce a internet ! 😉 LCP/ ARTE…
    Et a la campagne, ce qui me manque sur les ondes : Radio NOVA 😉
    Belle journée a toi
    PS : très jolie photo 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je signe, pour ma part, ma 17 ieme annees sans télé. Idem, je ne regarde que ce que je choisi de regarder, via le net ou en DVD.
      Pour la radio, je met aussi pas mal internet pour FIP mais j’aimais bien aussi NOVA du temps où j’etais sur Paris. 😊
      Merci pour la photo. Je l’aime beaucoup pour sa composition mais surtout pour les souvenirs qu’elle porte ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Très joli jeu de jambes en effet…
    Je n’ai aucune télé dans aucun de mes domiciles et je ne la regarde que pendant les repas chez mes parents. Elle ne me manque pas du tout même s’il peut y avoir des émissions intéressantes.
    Je regarde le foot à la radio ou avec mes amis d’un club de foot local , le FCLO de Lucé. Je suis le président du club des supporters de ce club. Le foot, c’est entre amis ou en vrai, dans les stades.
    Pareil pour le ciné, les spectacles. Je suis tout le temps dehors même si j’ai la chance de vivre avec une compagne dans un domaine de 300 hectares, une petite merveille de château, celui de Maillebois. Elle en est locataire depuis une vingtaine d’années et je squatte chez Anne.
    C’est vrai qu’il faut le temps et un peu de moyens. J’ai les deux et aucun temps pour écouter des conneries et de la pub à tout va.
    Je préfère lire, écrire, voyager, contacter mes amis. J’ai fait une pause avec ma collection de maîtresses. Et je m’amuse beaucoup à communiquer avec toi Clem, avec Sofi, Lapin Bleu, Mari de la valise du calibre en Roumanie, Sarah la bibliothécaire de Montevideo (Uruguay), de ma céramiste de Vigo, Belen Soto, de Carine la parisienne et d’é(mots)tions et j’en passe tant…

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Clem, je ne supporte pas cette surmédiatisation, ma musique je ne l’écoute que seule dans la maison ou dans ma voiture, quand à la conversion du mari entre un match de foot et l’écoute d’une bonne musique : y a pas photo, ne te décourage pas tu n’es pas vieille, pour moi le temps a passé et je n’ai pas réussi, je laisse tomber Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

  5. Pour ma part et celle de ma famille (sous le même toit), nous avons décroché de la Matrice depuis 1994. Et tout comme toi Clémentine, je lis beaucoup (ce même avant 1994) et je m’informe via le Web : articles, vidéos, conférences, stations radios étrangères. Voilà pour ma part et à ce que j’ai lu et pu comprendre, c’est similaire à ton choix. Deux parcours quasiment identiques. Merci d’avoir abordé ce thème Clem. Bises. Aphadolie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s