Marquée à vie

Titre: Marquée à vie

AuteurEmelie SCHEPP

Date de publication: Janvier 2017

Présentation éditeur: Nörrkoping, l’hiver.
La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant – or, la victime n’en a pas… Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Mais il est mort. On retrouve son corps sur un rivage désolé, l’arme tout près de lui. Il s’agit bien d’un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique.
Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque brutalement chez l’impénétrable Jana, pourtant réputée insensible et glaciale, un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables…

Mon avis: Positif malgré une mise en place assez longue et une écriture un peu froide. Le cheminement vers la découverte de la signification de cette fameuse inscription « KER » est savamment conduit, de nombreux rebondissements réellement inattendus et une écriture assez légère pour être dévorée aisément…vivement la suite 🙂

Son prix: 18,90€

Editeur: Harper Collins

Un grand MERCI aux éditions Harper Collins pour cette découverte.

Bonne journée à tous

Des bisouilles

A plus tard

Clem

Publicités

13 réflexions sur “Marquée à vie

  1. Je découvre donc maintenant que tu fais des petites critiques littéraires également 😀 Je vais finir par t’envoyer une copie de mon premier roman (et seul pour le moment, je suis retourné à ce que je préfère, les films).
    Ce roman m’a l’air pas mal du tout en tout cas, comme je suis curieux je vais tenter de me le prendre bientôt. Merci pour la découverte.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, comme tu dis de « petites critiques » 😊 j’aime le fait de faire connaitre des ouvrages ou juste de partager mes coups de coeur.
      Je suis une petite lectrice comparé a d’autres mais je donne mon avis à mon petit niveau…
      J’ai bien aimé ce livre mais je suis loin d’etre un grande specialiste de ce type de roman, du coup, si tu le lis je serai ravie d’en avoir ton avis 😁
      Toi aussi, tu ecrit! Excellent, quel type d’ouvrages ecris tu?

      J'aime

      • Parfois c’est tout aussi bien de faire court hein ^^
        C’est exactement ça, pour ça que j’aime me lancer dans des trucs inconnus quelque soit le support.
        Je vais tenter de trouver le temps, mais je ne te promets rien, surtout en ce moment.
        J’écris depuis un bout de temps, le roman doit dater de 2013 maintenant, et depuis plus longtemps j’écris des scénarios. Ce qui me convient mieux, mon style ayant évolué vers quelque chose de beaucoup plus visuel et moins narratif et dialogué. Du coup, ça devient beaucoup plus dur en roman. Sinon je mélange toujours les genres, tu peux y trouver du drame, du thriller, puis l’instant d’après de l’horreur, des notes d’humour.

        Aimé par 1 personne

      • Mais comme dit, je suis plus à l’aise avec l’image qu’avec l’écrit, pour ça que je me focalise maintenant sur la mise en scène (et fin Avril, je dois former des étudiants à l’écriture, au tournage et au montage).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s