Un peu d’astro… Encore ;-)

Un grand MERCI à ma soeur de ❤ Ariane Clément pour ce partage

vous pouvez retrouver son univers en cliquant >ici

Vous souhaitant une bonne lecture ❤

Pleine Lune du 11 Avril dans l’axe Bélier Balance : grands travaux de transformations intérieures et regroupements collectifs

Les énergies sont plus qu’intenses et tournées vers l’intérieur : difficile de ne pas le sentir…

Comment vivons-nous cette intensité intérieure?

Intériorisation forcée ou accueillie…

Le nombre des planètes rétrogrades est impressionnant nous poussant à nous tourner vers notre être profond pour réviser, comprendre, ressentir, revoir…

Avec quel rythme est-ce que nous écoutons nos émotions, ressentons faisons des liens, prenons notre responsabilité, et remercions pour l’expérience ?

Plus le lien entre l’âme et la personnalité est présent plus le réalignement « post choc » peut se faire rapidement.

Je parle de chocs car ce regard vers l’intérieur ne se faisant pas toujours automatiquement nous sommes parfois poussés par les évènements à le faire !

Notre capacité à accueillir « l’inconnu de nous » et de l’autre dans la relation va nous permettre ou non de pouvoir amortir les secousses sismiques que nous traversons en ce moment.

Il est possible que nous ayons à quitter des illusions pour faire encore plus confiance en notre propre pouvoir créateur, en reconnaissant notre pouvoir personnel.

L’axe Bélier Balance étant un axe relationnel c’est à travers nos relations que le réajustement peut avoir lieu lors de cette Pleine Lune.

8 ans après où en sommes-nous de la manifestation de nos valeurs et de notre beauté dans le monde ?

Après quelles illusions courons-nous encore peut-être dans la relation ?

Il est possible que nous puissions toucher vibratoirement le pouvoir infini de l’amour tout en activant une énergie tranchante quand c’est nécessaire !

Peut-être que la vie s’en chargera pour nous mais reconnaitrons-nous la protection derrière ?

Nous avons eu la chance depuis Février/Mars d’être profondément éclairés sur nos schémas relationnels limitants, de manière parfois radicale mais nécessaire !

La fin du mois d’Avril et le mois de Mai nous permettront de pouvoir entrer en lien allégés de nos dépendances si le travail d’intériorité à été fait.

Cette rétrogradation de Vénus puisque c’est de cela dont il s’agit nous replace dans la continuité de ce qui a été vécu 8 ans auparavant lors de son même passage sur ce point.

Qu’est-ce qui se répète ? L’avons-nous géré de la même façon cette fois-ci ? Sommes-nous allés plus loin dans notre processus ?

Les rétrogradations de Vénus forment une étoile à 5 branches, tel le nombre de l’homme ou la femme réalisée, en lien avec le nombre d’Or, la divine proportion. 8 est quant à lui un chiffre lié à la transformation

Vénus/ Aphrodite est une alchimiste, elle permet d’intégrer un savoir pour parvenir à une réelle connaissance. Fille d’Ouranos et née de la mer elle nait de l’immensité qui se lie au mental supérieur…

Elle nous permet de donner une forme à l’amour en nous à travers une œuvre.

Elle est aussi cette sensualité qui nous place dans un lien quasi organisme avec la vie.

Ses ombres peuvent être liées à la séduction basée sur l’apparence, au fait d’être vénal, de courir après l’argent, de considérer plus la forme que le fond.

Epouse d’Héphaïstos, forgeron des Dieux, elle doit laisser se tisser en elle l’essence de l’expérience pour pouvoir l’intégrer avant de diffuser ses valeurs et sa beauté sans le monde.

Ainsi fertilisée par ses expériences elle peut ressentir les forces spirituelles agir en son corps et les laisser se mêler à la personnalité.

Elle favorise l’union entre l’âme et la personnalité.

Son passage actuel en Poissons avant de revenir en Bélier favorise cette union cosmique désintéressée qui pousse chacun d’entre nous à se fondre dans les grandes eaux de Poséidon pour y trouver l’inspiration d’oser manifester son élan créateur.

D’autant qu’elle vient y côtoyer Chiron le grand guérisseur du thème dont je parlerai à la fin du bulletin.

Mercure rétrograde vient aussi nous inviter à une révision à partir du 10 Avril : retrouver la magie de la manifestation par l’alignement

L’énergie de l’argent pourrait se rappeler à nous afin d’être encore mieux utilisée.

Vivons-nous un détachement trop important en la matière ou au contraire confondons-nous la finalité avec le moyen ?

Honorons-nous assez notre valeur ?

Dilapidons-nous l’argent parce que des croyances font que nous n’avons pas le droit de le garder ?

Portons-nous des mémoires trans-générationnelles limitantes sur le sujet ?

Sommes-nous féconds ? Arrivons-nous à chevaucher le taureau sacré de Poséidon offert à Minos ou cherchons-nous à le posséder telle Pasiphaé créant un monstre tel le minotaure ?

Que souhaitons-nous manifester dans notre vie? Sommes-nous assez précis ? Souhaitons nous tout embrasser en même temps ?

Arrivons-nous à nous mettre des priorités ?

Il est temps de nous ouvrir à de nouvelles possibilités créatives.

Au final tout cela a également pour but de nous faire comprendre que la manifestation vient d’un profond alignement intérieur.

Toute manifestation créée autrement, par la force ou la prise de pouvoir par exemple ne peut créer de joie pour l’âme…

Tous les outils sont présents aujourd’hui afin que nous puissions manifester notre pouvoir créateur sans avoir à subir les schémas limitants de certains pouvoirs en place basés sur la peur.

De vieilles mémoires pourraient nous laisser croire le contraire…

Internet a probablement ses ombres mais c’est aussi un formidable outil de liberté qui peut être mis au service de la source.

Une pleine Lune favorisant les regroupements d’âmes pour des projets novateurs et porteurs de sens

Des groupes peuvent également se créer  reposant sur des valeurs d’amour, de beauté, d’authenticité et de camaraderie.

Les âmes ayant à construire des projets communs se regroupent non dans une fusion stérile et fuyante mais bien sur une interdépendance d’individualités déjà pleines et autonomes souhaitant mettre en commun leurs énergies pour servir un but qui les dépassent !

Tout est en préparation, les projets sont ralentis du fait des planètes rétrogrades, nous invitant à revoir notre copie, mais au final, n’est-ce pas le chemin le plus passionnant et non le but?

Pouvons-nous profiter de ce chemin même quand des cailloux se glissent par ci par là pour créer des déviations dont on ne découvrira que plus tard la raison ?

Savons-nous voir la magie du grand ordonnancement divin depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui ou notre vie nous semble-t-elle un non sens ?

Combien nous faut-il de temps pour nous émerveiller suite à un événement que nous considérons difficile ?

Focus pour la génération des quarantenaires

Si Vénus se rapproche de Chiron favorisant ainsi des guérisons profondes pour tous, un petit focus est mis sur les personnes nées dans la génération 68/77 qui ont vécu ou vont vivre un possible effet de loupe sur leurs blessures mais aussi du coup, sur leurs capacités de guérison avec l’accentuation de Chiron, le guérisseur blessé par le Soleil,  la Pleine lune et Vénus…

C’est toute une génération qui a été blessée autour du « moi pionnier » (Chiron en Bélier), blessure pouvant prendre une tournure différente selon la « maison » concernée (les maisons étant des lieux d’incarnation dans la matière des énergies planétaires).

Cette blessure a pu prendre le trait de la violence, de l’abus, du sarcasme, du rejet en lien avec l’ombre du signe du Bélier.

Cette génération a aussi le don associé d’oser être des pionniers et d’aider les autres à oser libérer leur énergie vitale et leur créativité.

Chiron qui porte une blessure inguérissable, ayant été touché par une flèche empoisonnée, ne peut guérir que par la mort en donnant son immortalité à Prométhée.

C’est donc en aidant les autres à se libérer de notre blessure Chironienne que l’on guérit de cette blessure (et cela est valable pour tous selon le signe et la maison dans lequel il se trouve dans notre thème de naissance) !

De quoi développer l’humilité… 😉

C’est sur ce petit clin d’œil que je vous laisse en présence de ce beau Soleil printanier du jour qui met du baume sur cette période intense et néanmoins passionnante !

Belle Pleine Lune à tous !

Ariane17362441_1219314474854227_8968629858777728431_n.jpg

Crédit  « Image à la Une » : Samia Aïssaoui

Publicités

2 réflexions sur “Un peu d’astro… Encore ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s