Le Monopoly du monde réel…

Y aurait pas comme des choses à changer dans ce mode de fonctionnement ?…

Publicités

23 réflexions sur “Le Monopoly du monde réel…

      • Je suis assez d’accord avec toi.
        Plaçons de la joie, des rêves et du courage dans leur coeur et grâce à ces 3 piliers, ils pourront faire ce qui sera le plus juste pour eux, en devenant adultes.
        Les responsabiliser trop tôt n’est pas bon, je pense, lorsqu’il s’agit de sujet sur lesquels ils n’ont aucun pouvoir immédiat. Ils n’en sortiraient que plus brisé et défaitiste ou revanchard… triste quoi.
        On ne va pas leur souhaiter ça…

        Aimé par 1 personne

    • Malheureusement les seuls qui en tiendraient compte seraient ceux qui se trouve en bas et ils ne pourraient que s’en trouver plus déprimés qu’autre chose…
      Les enfants de ceux qui creusent ces inégalités n’auront pas vent de tels vidéos et quand bien même, combien d’entre eux s’en soucieraient?

      J'aime

  1. Une bien triste réalité que celle de l’inégalité. Comme ça été dit plus haut est ce que ça va vraiment changer quelque chose on ne sait pas. Mais comme tout en avoir conscience est déjà un bon début. C’est tout un système qu’il faut changer toute la mentalité. Ce n’est pas avec nos sociétés de CONsomation qui pousse a la différence, a juger les autres sur leur façon de s’habiller de vivre de faire les choses qu’on va commencer a faire le changement. ET puis sans vouloir etre fataliste je pense que ce désir de changement est un rêve. Les gens qui sont haut placés et qui profitent de ce système a tout va ne sont pas près a laisser leur place. L’image des politiques, qui ne veulent pas perdre leur siège et sont prets a devenir copains avec leur pire enemi de hier soir rien que pour garder la place…..en est un parfait exemple….Si on veut changer les choses i faudra faire des choses radicales…..et la pour le coup je pense que le père Lannister dans notre équipe serait un atout lol jaune…. https://www.youtube.com/watch?v=v-uYCbnmLuQ

    Aimé par 1 personne

    • Nous sommes bien d’accord… la soif de pouvoir est bien plus puissante que l’humanisme, pour les hauts dirigeants de ce monde…
      Jusqu’où peuvent ils aller pour assouvir cette soif? Je préfère ne même pas essayer d’imaginer car même mes pires cauchemars ne sont rien à côté de leurs actions.
      Bises Alex
      Merci pour ton avis sur le sujet.
      Passe une belle soirée
      Clem

      Aimé par 1 personne

      • En effet et il y a un exemple qui me laisse assez sceptique sur la volonté des gens a renverser un système en place….Je parle des Russes et la révolution des bolcheviques contre le Tsar….Ils ont réussi a le renverser….et après une fois le pouvoir acquis qu’ont-il faits avec ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux…..Exactement la même chose que le Tsar….C’est un peu comme si nous on était dans game of thrones et pour venger Cathelyn Stark Robb Stark et sa femme qui sont morts atrocement au mariage pourpre( ps je viens de (re)voir l’episode, un peu moins choquant que la première fois mais punaise le cri de Catelyn quand Robb meurt…….) Bref c’est comme si nous on réussissait a renverser les Lannister en place, mais au final après face a ceux qui se rebellaient contre nous….beh on le zigouillés a leur propre mariage….comme Tywin a arrangé le sale coup pour se débarrasser de Robb. Bref, je pense que c’est toute l’education qu’il faut refaire depuis le debut. Autre exemple, le film quand le vent se lève sur la révolution des Irlandais contre les anglais….Les deux frères, rebelles, qui renversent les anglais, après le frère ainé qui prend le pouvoir et qui a un différent avec son cadet…..un différent au point ou il se trouve « obligé » a l’exécuter…..comme les anglais faisaient avant avec les Irlandais….Bref il y a pas de quoi etre optimiste a vouloir renverser un système en place si c’est pour faire pareil….Merci a toi.
        Bonne soirée également.
        PS….Je vais prendre Sansa dans mes bras….si Tywin ne me tue pas avant lol

        Aimé par 1 personne

      • L’éducation est la clé, je suis bien d’accord.
        Je trouve ton analyse très juste et comme je le répète à ma grande « faisons de notre mieux chacun à notre niveau dans un premier temps, pour le reste, à l’heure actuelle, on y peut rien »

        Aimé par 1 personne

      • Effectivement :-). C’est comme l’histoire avec l’abeille( ça existe avec des animaux aussi) dans la foret en feu, qui prend des petites gorgées d’eau pour éteindre le feu et un animal lui dit « mais tu ne pourras pas l’éteindre » et elle répond je fait ce que je peux si tout le monde fait pareil on va y arriver. Bref voici une vidéo qui fait du bien https://www.youtube.com/watch?v=nwOOyXHxJG8 Bises bonne soirée

        Aimé par 1 personne

      • Je connaissais cette histoire mais avec un colibri à la place de l’abeille 😊
        C’est exactement comme ça que je vis et que j’eduque mes enfants. Faites ce que vous pouvez, du mieux que vous le pouvez et si tout le monde en fait autant le monde enfin changera.
        Merci pour le lien, je vais aller voir ça 😊
        Bonne journée Alex
        Des bises, à plus tard
        Clem

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s