Les 4 lois de la spiritualité

Hello tout l’monde!
On parle un peu « spiritualite » aujourd’hui ?
J’avais bien envie de vous présenter ces 4 lois enseignées en Inde pour une vie plus sereine…
Bonne lecture 😊

Loi n°1:

LA PERSONNE QUI VIENT EST LA BONNE PERSONNE
Cette loi signifie qu’aucune personne n’entre dans notre vie de manière fortuite. Chacune d’elles possède un rôle dans notre cheminement. Elles apparaissent dans nos vies pour nous apporter d’importants apprentissages, même quand nous ne comprenons pas quels enseignements les dieux veulent nous transmettre, de par la présence de ces personnes dans nos vies. Certaines personnes apparaissent dans nos vies pour servir d’exemple, pour être nos remparts contre l’adversité, nos compagnons. D’autres encore apparaissent pour que nous sachions discerner le faux du vrai et être comme eux, nous enseigner les leçons et nous rendre fort.

Loi n°2 :

IL S’EST PRODUIT LA SEULE CHOSE QUI DEVAIT ARRIVER
La sagesse hindoue parle du destin dans cette autre lois qui est la deuxième des 4 lois de la spiritualité en Inde. Pour eux, tous les événements de notre vie sont déjà écrits. Rien ne pourrait se produire d’une autre manière, par un autre moyen, ni même les plus infimes détails. Nous, les occidentaux, avons pour habitude de nous martyriser en ressassant les décisions prises comme « si j’avais fait ça » « si je n’avais pas dit ça » etc. Pour les indiens ce n’est pas le cas, tout ce qui devait arriver est arrivé et sert de leçon pour que nous apprenions de nos réussites et erreurs et que nous allions de l’avant, en cherchant notre évolution à travers les actes qu’on pose. Si ça n’a pas été c’est parce que ça n’aurait pas dû être et les dieux ont un plan pour notre futur

Loi n°3:

CHAQUE MOMENT EST LE BON MOMENT
Suivant cette même ligne de réflexion, la 3eme loi dit que si les énergies et les circonstances se combinent pour permettre que quelque chose de nouveau s’initie, c’est parce-que cela devrait être, parce que c’était le bon moment. Très souvent nous avons des doutes quant à accepter l’arrivée de choses nouvelles, car nous considérons que le moment ne s’y prêtait pas, mais si la vie nous met face à des situations à un moment donné, c’est parce-que nous avions besoin de ce défi. Combien de fois vous êtes-vous surpris à dire : à l’époque c’était difficile mais maintenant je vois que c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. C’est la force de l’apprentissage, quand nous sommes prêts pour quelque chose dans notre vie (même que nous ne le sachions pas) elles arrivent.

Loi n°4:

QUAND UNE CHOSE EST TERMINÉE, C’EST POUR DE BON

C’est peut-être la plus forte et la plus difficile des 4 lois de la spiritualité en Inde, de par son acceptation, mais quand nous arrivons à l’accepter, nous nous ôtons une énorme épine du pied. Pour la spiritualité indienne, la vie est marquée par des cycles qui ont des temps propices pour débuter et se terminer. C’est fini parce-que ça devait finir et non par accident. Les fins des cycles présupposent la fin de relations, pertes, échecs, morts, c’est pourquoi c’est si difficile de les accepter.
Ce sont d’innombrables personnes que nous voyons la, souffrir de la fin d’une relation où la mort d’une entité chérie prolongeant cette douleur pour plus de temps qu’il n’en faudrait pour apprendre à les surmonter, rendant la fin d’un cycle un véritable calvaire. Les fins sont aussi nécessaires que les commencements et si elles surviennent à un moment donné pour vous, c’est parce-que c’était nécessaire, c’était inévitable et vous devrez être fort le plus possible pour la supporter, la contourner et la vaincre.
C’est une des plus grandes leçons de la vie…

Et si, dès aujourd’hui, vous essayez de les introduire dans votre vie ?

 

Vous seriez capable de vivre une vie complète et pleine d’expérience sans trop de hauts et de bas.

Cela ne vaudrait-il pas la peine de tenter? 😉
Belle journée à tous
À très vite
Clem 🐺

Publicités

28 réflexions sur “Les 4 lois de la spiritualité

    • Je pense réellement que la trame de fond est écrite, par contre nous avons dans la forme des tas de façons de la traverser.
      C’est là que sont nos choix et c’est là que nos existences prennent toutes leurs sens.
      Enfin… a mon avis ☺
      Bises Glomerule
      Bon dimanche

      Aimé par 1 personne

  1. C’est excellent car c’est vrai et pour deux ou trois choses je pense comme ça. La vie est faite d’expériences, on rencontre des gens qui nous font grandir, on rencontre des gens qui nous apprennent des choses même si cela doit passer par la fin d’un cycle et tout cela sert a ce qu’on grandisse et qu’on devienne meilleurs. Merci pour ce partage Clem.

    Aimé par 1 personne

  2. Tellement de vérités en quelques lignes.
    Oui pour tout, j’y crois, je tente (difficilement parfois) d’intégrer ces idées dans ma vie. Tout es question de pratique et d’acceptation.
    Merci pour le partage Clem. Douce soirée à toi.

    J'aime

  3. coucou ma Belle,
    très bel article 😀
    désolée pour ce long silence…
    En ce qui me concerne se sont belles et bien mes racines tout ce que tu as cité. Je suis habituée à vivre ainsi et ne vois pas les choses différemment même ci parfois je m’habitue à certaines choses, évènements de la vie (à l’occidental). Mais comme tu l’as dit, tout est écrit pour nous et nous faisons avec car c’est notre culture, même ci parfois on peut en vouloir au destin de nous faire souffrir à un point de non retour. On finit toujours par s’accrocher à notre foi qui un jour finit par nous lever vers le haut…
    xoxo

    Aimé par 1 personne

    • Tu as tout as fait raison.
      En occident nous avons, je pense, trop perdu la réel notion de foi
      Trop de bêtises ont été dites et faites, trop d’amalgames et de rapport aux bénéfices financiers….
      Mais la vraie foi, est bien supérieur à toutes les pensées, elle porte l’humain vers le haut en soulevant son âme. Elle n’a pas de nom et la seule façon de travailler en harmonie avec elle, c’est de la respecter et lui faire confiance dans les moments heureux comme dans les moments tristes.
      Gros bisous ma jolie
      À très bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s